> Fifty-Fictif, live poétique : un évènement fait pour vos évènements

                        avec Isabelle Delatouche

Deux ordinateurs, quatre mains, un lieu et une connexion internet.

 

Qu’est-ce qui fait « événement » ? Comment garder trace d’un moment de vie où se mêlent instantanément action, perceptions, pensées et émotions ? Qu’est-ce que la poésie peut saisir que la photographie, la vidéo ne saisissent pas ?

Au gré du passage, ponctionnant et hybridant in situ sons et images, fragments de conversation, postures et mouvements, Anne Mulpas et Isabelle Delatouche captent, tamisent et «recyclent» le présent furtif d’un lieu et ce qu’y s’y vit. Elles composent un texte en direct qui, vidéoprojeté sur les murs de votre lieu, s’offre à lire en direct et en flot continu.

Leur composition dialoguée est, en quelque sorte, une « archéologie du présent 

Le texte s’affiche, se déroule, visible et lisible par qui passe, qui veut, qui cela interpelle… Quel est le sujet ? De quoi cela parle ?

D’ici, de vous, de ce qui arrive — tous les participants sont nos sujets, tout ce qui se passe devient fiction.

Une adresse internet permet aussi de lire à distance le texte qui s'écrit.

.

Après : le texte s’est écrit, reportage, commentaire, poème, récit, dialogue, compte-rendu, minutes -oui, les minutes du process, voilà qui serait peut-être le plus précis.

Le texte est accessible sur internet, éditable, publiable, archivable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi faire un Fifty Fictif ?

Pour donner à un événement une portée inattendue, décalée, et en garder la trace.

Parce que chaque entreprise est comme un pays, avec sa géographie, ses coutumes, sa culture, son mode de vie, dont les touristes-perforeuses de Fifty Fictif peuvent rendre compte avec curiosité,

pointant les particularismes, les gestes et les langages, tendant un miroir impromptu et joyeux dans lequel se voir autrement.

Fifty Fictif révèle la part de fiction qui vibre dans tout quotidien, fait de chaque passant un personnage, de chaque événement une aventure,

de chaque geste un sujet. Poésie partout.

Précédents reportages poétiques :

Anis Gras, Montreuil 2019

Biennale Venise 2018

Vernissage et finissage, exposition Réminiscences,

Galerie Passage, Paris 2018

Nuit Blanche, 2017

Festival Frasq, Le Générateur 2016

La Recyclerie,Paris,2016.

Conditions techniques :

Un lieu de projection accessible aux participants de l'événement. Entrée de l'entreprise, lieu de passage, à déterminer. Un vidéoprojecteur connecté à un ordinateur dédié, deux ordinateurs, leur connectique (matériel que nous pouvons fournir).

Nécessité d'une connexion internet stable par wifi. La performance peut aussi être lue en streaming, à distance, via une adresse internet dédiée.

Contacts :

anne.mulpas@gmail.com T. 06 46 33 47 80

i.delatouche@gmail.com T. 06 60 70 06 87